Hambourg au printemps

SEJOUR FAMILIALE DANS LE QUARTIER ELEGANT DE HARVESTEHUDE


 avril – 1 semaine

Pour ouvrir le printemps, Onlykidstravel emmène vos enfants à Hambourg dans le quartier élégant, calme et familiale de Harvestehude. La ville de Hambourg a de sérieux atouts pour vous séduire et faire vibrer vos enfants, comme par exemple : l’unique et incroyable musée du modélisme Miniatur Wunderland (2h mini. de fascination et 1 centaine de “Ouah”);  Grands frissons à 27° degrés à l’aquarium tropicale et au parc zoologique très complet de Hagenbeck ; et en bonus la ville compte 534 aires de jeux (spielplätz) !

hambourg_harvestehude_kids_travel

Sorties

On fait plaisir aux enfant avec une visite complète du parc zoologique et de l’aquarium tropicale – Tierpark Hagenbeck + Tropen Aquarium. Vous pourrez achetez sur place des légumes coupés et préparés par le personnel du zoo (stand à côté de la location des petites remorques vertes – bollerwagen), vos enfants seront heureux de faire snacker les éléphants, girafes, chèvres, poneys, lapins… Faîtes une pause déjeuner-jeux au Playground (n°56 –PLAN) au nord du parc. Mais c’est avec l’aquarium tropicale que vous enfants connaitront leur plus grands frissons. La poussette n’est pas autorisée mais vous pouvez la laisser sous un abris à l’extérieur. Il est souhaitable de découvrir les enfants car il fait très chaud et humide à l’intérieur – des casiers sont à votre disposition.

Comptez 3h30 mini de visite si vous choisissez de faire le parc + aquarium
10 min en taxi – 15 euros la course 20 min en métro door-to-door depuis la Ivy House. Métro : prendre ligne U3 et U2 et descendre à la station Hagenbecks Tierpark.

HamburgTierparkHagenbeck
Troppen Aquarium

Miniatur Wunderland : c’est le spot kids pour partager un vrai moment de magie avec vos enfants (à partir de 2 ans et demi). Le lieu est fascinant et les mises en scènes sont pleines d’humour. Le travail réalisé est précis et fastidieux mais les modélistes ont réussi à sortir de leur cadre, faire sourire les visiteurs et leur proposer une 2ème lecture du musée. Amusez-vous à chercher ces petits clins d’oeil, pour vous aider en voici quelques-un : l’homme qui se jette de l’opéra de Hambourg, le voleur de saucisse, superman en pleine action, le personnage qui se rend au toilette… Attardez-vous à la section Aéroport de Knuffingen situé au 2ème étage et attendez que la nuit tombe. Souvenez-vous, chaque détail compte ! Les enfants se prennent très vite au jeu, appuyés sur une balustrade surélevée ils observent les trains, les avions, et participent librement aux animations (150 boutons à pousser).

Pour apprécier pleinement la visite, consultez les périodes d’affluence sur le site.
Ascenseur pour les poussettes – YES
Comptez 2h mini de viste – il y a tant à voir !
Gratuit pour les enfants mesurant moins de 1 mètre
Métro : prendre ligne U3 et descendre à la station Baumwall

Hamburg-Miniatur-Wunderland-Kids.jpg
Miniatur Wunderland

Swiss Airlines

Le personnel naviguant est complaisant envers les enfants et leur distribue des histoires (en 4 langues), des crayons de couleurs, un puzzle, un journal de bord et… donne un gros carré de chocolat au lait. Enfin, parce que la correspondance est à Zurich, un aéroport international très agréable pour transiter (de petite taille, la propreté des toilettes est irréprochable) et propose sous le nom de Family Services, des aires de jeux  (zones de départ A et E). Comptez 4 heures de voyage au total depuis Lyon.

Von Deska Townhouses – comme à la maison

Vous poserez vous sacs de voyages à la Ivy house chez von Deska Townhouses car les enfants se sentent tout de suite chez eux. Ici les appartements sont chaleureux, parfaitement équipés (four, lave-vaisselle, chaise haute pour tous-petits) et très bien chauffés. La maison se situe dans un quartier familiale et tranquille au croisement des rues Isestraße et Klosterallee. Vous apercevez le métro depuis votre home-sweet-home mais rassurez-vous, il est silencieux et aucun bruit ne viendra perturber votre séjour. Comptez 15 min en taxi depuis l’aéroport. Pour découvrir les bonnes adresses de Harvestehude, c’est par ici.

Hamburg-apartments-vondeska-kids
the Ivy House

Pratique

Must-have : une paire de basket pour papa et maman (couleur foncée) et une paire de Crocs ou bottes en caoutchouc pour les enfants. Tous les parents hambourgeois chaussent les baskets pour emmener leurs chérubins aux aires de jeux qui se caractérisent tous par une pelouse, du sable, de la terre et parfois de la boue en temps de pluie. Les chaussures en cuir ne sont vraiment pas une bonne idée dans ces lieux que vous ne pourrez éviter.

Isemarkt  – Ouvert tous les mardis et vendredi, ce grand marché couvert et très vivant de Hambourg (sous les rails du métro U-Bahn U3) s’étend sur 600 mètres et compte environ 200 commerçants. Il est ouvert de 08h30-14h00 et se situe rue Isestraße 1-73 (entre les 2 stations Hoheluftbrücke et Eppendorfer Baum). Pour les mamans qui aiment cuisiner, y acheter le goûter des enfants, retrouvez quelques bonnes adresses du Isemarkt ici.

Rewe – Hoheluftchaussee 23-25 (7 min à pied de la Ivy House). Ce supermarché est ouvert tous les jours jusqu’à minuit (sauf le dimanche) et on y trouve tout ce qu’on veut. Très pratique, si vous atterrissez en fin de journée ou si votre vol à du retard, les enfants pourront diner.

Honesty Bar de la Ivy House est une bonne alternative pour dépanner les parents. Il se trouve dans le salon commun (rez-de-chaussée) de la maison Ivy House. Il y a un choix intéressant de produits de dépannage : lait, pâtes, céréales, sauce tomate, capsules Nespresso, chocolat, eau, soda, boissons pour les parents… C’est très simple : vous prenez ce qu’il vous fait plaisir et vous remplissez un petit papier que vous glissez dans une boite. Vous payez au moment de faire le check-out. Alors, on la décapsule cette Fritz-limo ?

hambourg_alster_kids_travel

On a beaucoup aimé

La bienveillance des hambourgeois envers les enfants et leur bonne éducation
Une ballade au bord du lac Alster
Un burger-frites ou une Currywurst au bord de l’Alster à l’Aster Cliff
Une table au restaurant italo-kids-friendly MAMA Trattoria (Lehmweg 44, 10 min à pied de la maison Ivy House – dernier couvert servi à 22:30 du lundi au dimanche)
Le grand parc verdoyant Innocentia Park et ses balançoires

– Onlykidstravel –

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s