Lyon en décembre

5 RAISONS DE VENIR À LYON EN DECEMBRE


décembre – 2-3 jours

Installée à Lyon depuis 2011, j’ai envie de partager avec vous mes petites adresses de maman dans le quartier Bellecour-Ainay-Charité du 2ème arr. de Lyon*. Le mois de décembre est électrique et la Fête des Lumières contribue à faire grandir l’enthousiasme, l’émerveillement de nos enfants jusqu’au jour de Noël. Voici nos cinq sorties préférées pour organiser votre escapade. Si vous avez besoin d’un conseil, nous sommes là ! On vous répond à cette adresse  : onlykidstravel [at] gmail [dot] com
*Lyon a été élue en 2016 meilleure destination pour les we en Europe

1 – Vivre la Fête des Lumières comme les grands

Le spectacle commence à 20h00 le 08 décembre – télécharger le programme des animations c’est par ici. Pour en avoir plein les yeux, le top départ que je vous conseille : Place des Jacobins (projet n°17 – Fontaine d’Etoiles). Poursuivre Place de la République (projet n°18 – La Carpe Koi), descendre Place Bellecour (projet n°4 – Un Songe Forain). Pour les tout-petits, prendre un sac à dos et si possible éviter la poussette rue Edouard Herriot. Obtenir le programme 2016, c’est par ici.

2- Faire une photo avec le Père Noël

Le père Noël se cache dans le chalet du Rotary Club (à coté de la vente des sapins) du marché de Noël (Place Carnot). Il sait y faire avec nos petits amours, il leur donne une papillote et leur met de la poudre magique sur les mains. Il se prête vraiment au jeu. Pour immortaliser le moment, vous pouvez demander une impression photo (5 euros) tout en faisant une bonne action. Le Père Noël se rend disponible au Marché de Noël tous les mercredis après-midi, samedi et dimanche toute la journée. Le train du Père du Noël et le carrousel sont des MUST-DO (à faire sans hésitation). Consulter le programme des animations gratuites c’est par ici .

lyon-pere-noel-kids-travel

3- Arriver en vaporetto à la marina de Confluence

Prendre le vaporetto avec les enfants est une vraie attraction pour eux. Le bateau-bus navigue sur la Saône entre les stations Bellecour et Confluence toute les heures. Traversez le pont de la Marina et emmenez les enfants au grand magasin Jouet Club (3ème étage du Centre commercial). Pour être sûr de monter dans le vaporetto, voici les horaires (gratuit pour les enfants – de 7 ans).

4- Se balader sur les berges du Rhône

C’est toujours agréable de sortir de la circulation et de se retrouver sur une zone piétonne lorsqu’on est en poussette. Empruntez le pont de l’Université et descendez sur les berges jusqu’au pont Lafayette. Pour les plus courageux, vous pouvez continuer votre balade jusqu’au parc de la tête d’Or (sortie avant le pont Winston Churchill). Sur le parcours, il y a quelques aires de jeux pour les enfants (entre le pont Lafayette et la passerelle du Collège).

5- Se réchauffer au musée des Confluences

Le bestiaire (la salle des Espèces) vaut vraiment le détour. Le musée propose des poussettes pour les familles. Le tramway T1 vous y conduit directement depuis la gare de Perrache.

NOS ADRESSES 100% LYON 2

-Dormir au coeur de la presqu’île : Novotel Lyon Confluence****  (Confluence) et Hotel Alexandra**** (gare de Lyon-Perrache)
-Manger un hamburger 100% américain : Franklin’s Steak House (41 rue Franklin)
-Acheter un sandwich : Boulangerie Chez Jules et leurs délicieux sandwich « fromage roquette » (39 rue Victor Hugo) et la boulangerie Ainay (26 rue Vaubecour)
-Pendre un chocolat chaud : Smør & Brød (12 rue d’Auvergne)
-Déjeuner sur le pouce : Univers B – Melting Popote (14 rue de l’Abbaye d’Ainay)
-Savourer une fois rentré à la maison 1) le meilleur  saucisson à cuire pistaches ou truffes MUST-HAVE : Traiteur Montaland (42 rue Franklin). Demander un sous-vide si vous souhaiter le déguster après les fêtes de noël; 2) les meilleures papillotes : chez le maître chocolatier Palomas (2 rue colonel Chambonnet)
-Faire un pipi urgent : Place Bellecour (derrière l’office du tourisme) et au Printemps (dernier étage)
-Avoir la plus belle vue de la ville : depuis la grande roue bien sûr (Place Bellecour)

lyon-bellecour-roue-kids-travel

 – Onlykidstravel –

 

Publicités

Un commentaire sur « Lyon en décembre »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s