Rencontre avec Paola de Breyne, créatrice de POLO FIELD

“(…) il faut aider nos enfants à s’ouvrir à la beauté qui nous entoure et leur donner le sens de l’esthétisme, c’est un grand enrichissement que nous leur devons” Paola de Breyne


J’ai eu l’honneur d’assister à la première vente très privée de la marque POLO FIELD dans le quartier Ainay de Lyon. La créatrice Paola de Breyne, italienne et très discrète, vit à Lyon depuis 2012 avec son époux et leur fils de 5 ans. Après de nombreuses années passées dans les plus grands palaces notamment en tant que Responsable dans l’organisation de séminaires et congrès, elle créé la marque POLO FIELD en 2015. Elle nous parle de Rome, de son parcours et de sa première collection de polos pour enfants.

Q

ONLYKIDSTRAVEL - VOUS AVEZ UNE FORMATION EN MANAGEMENT HÔTELLERIE DE LA PRESTIGIEUSE ECOLE HÔTELIÈRE LAUSANNE EHL, COMMENT ÊTES-VOUS ARRIVÉE DANS LE PRÊT-À-PORTER POUR ENFANT ?

Paola de Breyne –  J’ai toujours aimé le contact avec les autres, et les relations humaines sont très importantes dans ma vie, je suis sensible aux échanges et à l’ouverture d’esprit. Une enfance passée à parcourir le monde, m’a donné l’envie de m’investir dans un métier qui pourrait m’apporter ce terrain de communication et pouvoir évoluer dans un milieu international. C’est la raison qui m’a poussé dans un premier temps vers le métier de l’hôtellerie, mais au fond de moi j’avais un rêve de petite fille : avoir ma propre boutique un jour et pouvoir assouvir mes envies de création.
Quand je suis devenue maman et que j’ai mis ma carrière professionnelle entre parenthèses, ce rêve a commencé à prendre forme. Mon souhait était de construire un projet qui m’aurait donné la chance de concilier ma vie de famille avec le travail, de pouvoir continuer à profiter de mon fils, tout en ayant un épanouissement professionnel. Je me suis tournée tout naturellement vers le monde des enfants qui a pris une part très importante dans ma vie.
Petit à petit, l’idée de créer une marque de polos pour enfant est née, comme une évidence. Avec mon époux nous avons souhaité construire un projet familial et nous avons concrétisé notre projet commun en créant la marque POLO FIELD. C’est une histoire de famille !

Q

ONLYKIDSTRAVEL - POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI LE POLO COMME UNIQUE GAMME DE VÊTEMENT ? 
QUELLES ÉTAIENT VOS INSPIRATIONS POUR CETTE PREMIÈRE COLLECTION ?

Paola de Breyne – En tant que maman d’un garçon j’avais du mal à lui trouver des polos de bonne qualité, à prix modérés et qui duraient dans le temps. Je me suis rendue compte que le polo était l’un des vêtements le plus porté par les enfants, surtout durant les belles saisons chaudes, pour jouer, lors d’une activité sportive, à l’école ou lors d’évènements familiaux.
Comment créer un vêtement de qualité que les enfants, filles ou garçons, pourraient porter à chaque instant de leur vie ? Toute notre réflexion s’est construite autour de cette question. Nous avons souhaité nous concentrer sur un seul vêtement pour en faire un produit unique et de qualité, offrant une large gamme de coloris et qui pourrait être proposée tout au long de l’année, été comme hiver. Le polo est un vêtement intemporel, nous avons imaginé le même univers pour POLO FIELD.
Tous les modèles de nos polos ont été dessinés par moi-même, la texture, la matière, les fils de coton, les couleurs, les détails et les finitions, tout a été pensé, réfléchi et contrôlé lors des différentes étapes de fabrication.
Le style de nos polos est classique et élégant, le respect d’un esprit classique qui se perpétue dans le temps est l’essence même de nos modèles. J’ai souhaité une coupe et des couleurs qui peuvent se porter avec n’importe quel autre vêtement d’enfant, du pantalon au short, du maillot de bain à la salopette, de la jupe aux leggins, qu’ils soient blancs ou de couleur.
La simplicité et l’élégance sont la base de mon inspiration, pour un produit unique, et comme disait Coco Chanel “La mode se démode, le style jamais”.

images-polo-blanc

Q

ONLYKIDSTRAVEL - QUE SIGNIFIE LE LOGO POLO FIELD ? 

Paola de Breyne – Le logo POLO FIELD brodé sur chaque polo est inspiré par le blason de notre famille. Nous avons conservé la forme du blason original aux deux couleurs, ainsi que les lévriers qui représentent à la fois la force et la finesse, l’allure et l’élégance. Les lettres P et F dessinées à l’intérieur du blason font écho aux initiales de notre marque POLO FIELD.
Notre souhait était de créer un logo au style classique, élégant et sportif, car c’est l’essence même de nos modèles. Enfin les deux maillets de Polo ajoutés au blason reflètent l’univers du Polo, sport d’équipe équestre et dont le polo fait partie de la tenue traditionnelle.

Q

ONLYKIDSTRAVEL - LES POLOS POLO FIELD SONT FABRIQUÉS AU PORTUGAL, POURQUOI AVEZ-VOUS FAIT CE CHOIX ?

Paola de Breyne – Nous avons attaché une très grande importance à la qualité, le 100% coton tout en gardant des prix abordables. C’est la raison pour laquelle tous nos modèles créés en France sont fabriqués au Portugal, dans le respect des normes européennes. Nous avons choisi ce pays car il est réputé pour la qualité de son industrie textile, le sérieux des engagements pris, et la fabrication reste en Europe. D’autre part, le Portugal est proche de Lyon géographiquement et nous voulions pouvoir être présents lors de chaque étape de la fabrication.

img_9452
Collection POLO FIELD, 100% coton piqué ou jersey, fabrication au Portugal

Q

ONLYKIDTRAVEL - VOUS ÊTES ITALIENNE, VOUS VOYAGEZ SOUVENT ENTRE ROME ET LYON. QUEL CONSEIL DONNERIEZ-VOUS AUX LECTRICES DE ONLYKIDSTRAVEL POUR UN VOYAGE EN ITALIE AVEC DE JEUNES ENFANTS ?

Paola de Breyne – Je suis de l’avis que dès leur plus jeune âge, il faut aider nos enfants à s’ouvrir à la beauté qui nous entoure et leur donner le sens de l’esthétisme, c’est un grand enrichissement que nous leur devons. Je crois en l’éducation sentimentale en complément de l’éducation tout court. Un enfant est un être innocent et plein de ressources insoupçonnées, notre rôle de parents est essentiel.
Alors si j’ai un conseil à donner, en tant qu’italienne, c’est de faire découvrir à vos enfants la ville de Rome qui regorge d’art et d’une multitude de beautés naturelles, des parcs (la Villa Borghese) aux places et leurs magnifiques fontaines (Piazza Navona, Piazza di Spagna, Piazza Colonna, Piazza di Montecitorio, la Fontana di Trevi,…) mais aussi le Colisée, les collines du Capitole et sans oublier les musés du Vatican. Tout rappelle la beauté dans cette ville éternelle, les rues anciennes du centre-ville, les façades, les panoramas, la lumière, les musés, quand vous vous promenez dans Rome vous êtes subjugués par la création et l’art. De plus, en vivant à Lyon nous avons la chance de bénéficier de vols directs et en 1h30 vous êtes à Rome !
Je vous conseille également ces livres très utiles si vous envisagez de faire un voyage à Rome avec vos enfants : “ROME Partir en famille” – collection Lonely Planet et “City guide Rome – le guide pour les enfants et parents” – collection Kid’s Voyage.

-50% sur tous les polos de la boutique POLO FIELD http://www.polofield.com (jusqu’au 21/02/17)
⊗⊗ Pour connaître les futures Ventes Privées, rejoignez POLO FIELD sur Facebook
⊗⊗⊗ Suivez POLO FIELD sur Instagram @polofield_official

– Propos recueillis par Caroline Durand, Rédactrice du blog Onlykidstravel –

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s