AU FIN FOND DES LACS ET FORÊTS DANS LES LAURENTIDES
Août 4 jours / 3 nuits
Il nous semblait incontournable de séjourner quelques jours dans une maison en pleine forêt au bord d’un lac. Avec un couple d’amis, nous avons donc réservé sur le site homeway une grande maison avec un accès direct sur le lac pour faire du kayak. La maison répondait à toutes nos attentes : salle de jeux pour enfants, chambres spacieuses, jacuzzi, feu de joie pour admirer les étoiles, kayaks et gilets mis à disposition des hôtes. L’environnement était sauvage, calme, propice à la détente.
le ponton de bois
Notre endroit préféré de la maison pour :
– observer la brume s’étirer à la surface de l’eau
– compter les canetons et chatouiller la grenouille cachée sous les nénuphars
– se prendre (beaucoup) en photo juste avant le coucher du soleil
– embarquer/débarquer
– contempler et profiter d’un moment de repos
Nous sommes restés 4 jours/3 nuits dans la région et il faut reconnaître que Wentworth-Nord est un peu isolé. Hormis des sentiers de randonnée, une épicerie et un croque-livres, il n’y a pas grand-chose. Alors, avant de vous rendre sur place, il est nécessaire de faire quelques courses de provisions. Il y a un grand supermarché IGA extra à Saint-Sauveur (30 min en voiture). Il y a aussi un très bon restaurant, le Bouche B à quelque minutes de la maison (réservation conseillée). Cette demeure-restaurant est tout simplement la maison de Denise, construite par son mari en rondins de bois. L’accueil est des plus chaleureux et la cuisine est raffinée. Une belle surprise.
Si l’ennui venait se faire sentir sur votre kayak, sortez les enfants à Saint-Sauveur. En été, le parc aquatique et le parc « F.U.N. Sommet Saint-Sauveur » proposent de nombreuses attractions pour les jeunes enfants. La vidéo vous dit tout.
– Onlykidstravel –