LE VERMONT EN AOÛT

Vermont-map-onlykidstravel

LE CHARME DISCRET DU VERMONT


Août – 4 jours / 3 nuits

Sac-a-dos_symbol

Enchantés par la ville de Montréal, nous poursuivons gaiement notre road trip à destination de la Nouvelle-Angleterre. Après avoir traversé la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, nous faisons un premier arrêt dans l’état du Vermont à Waterbury. C’est ici que se trouvent l’usine et le musée de Ben & Jerry’s. C’est l’attraction par excellence pour les enfants. Cependant, armez-vous de patience car en été il y a énormément de familles qui s’arrêtent pour déguster leur marque de glace préférée. Malgré tout, tentez votre chance ! C’est une visite pour toute la famille, les enfants partagent un bon moment (petit parc à l’extérieur, boutique souvenirs) et le cimetière des saveurs (Flavor Graveyard) vaut son petit détour. A noter que les billets pour la visite de la fabrique sont vendus sur le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Nous avons été littéralement séduit par le Vermont. D’ailleurs comment résister à cette nature généreuse, ses forêts d’érable aux milles couleurs, ses vallées ruisselantes, et ses lacs ? Il existe de nombreuses routes touristiques à parcourir en voiture pendant la sieste des petits. C’est aussi une très bonne manière de découvrir les légendaires ponts couverts (covered bridges). Il en existe plus d’une centaine dans l’état du Vermont, parmi les plus connus : Middle bridge, Taftsville bridge à Woodstock ou encore, Silk Road Bridge à Bennington.

Vous ne prenez aucun risque en visitant le Vermont, les étés y sont chauds et humides. Les hôtels sont de bon goût. De belles balades même avec des petits sont à votre portée à Quechee Gorge (Quechee Gorge Trail) par exemple, et pour les récompenser de leurs efforts, un petit tour de train à Quechee Gorge Village les raviront.

Nos bonnes adresses à Woodstock, VT

Mon vert Café – 28 Central Street, Woodstock, VT
Idéal pour un petit-déjeuner ou un déjeuner. Les plats et sandwichs sont préparés sur place avec des produits bio. L’endroit est spacieux (2 étages) pour déjeuner en famille, ambiance décontractée dans un style New England. Ouvert le dimanche.
FH Gillingham & Sons – 16 Elm Street, Woodstock, VT
Il s’agit d’un magasin général (general store). Une fois à l’intérieur, il est difficile d’en sortir, car on se laisse facilement fasciner par ce qu’on y trouve. Emmenez-y les enfants, il y a un rayon de jouets et un coin « candies ».
Woodstock Inn & Resort – 14 The Green, Woodstock, VT
Nous n’avons pas séjourné dans cet hôtel car nous étions hébergés chez nos amis. Toutefois, cette adresse dans le centre-ville de Woodstock nous a semblé toute à fait charmante.

Bon à savoir

L’état du New Hampshire, se trouvant juste à l’est du Vermont, est l’un des 5 états (avec l’Alaska, Montana, Delaware et l’Oregon) qui n’applique pas de taxe de vente et de surtaxe locale sur les biens ou services qui sont destinés à la consommation. Vous économisez en moyenne 4 à 6% sur toutes vos emplettes. Pensez-y !

– Onlykidstravel – 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s