MONT-TREMBLANT EN ÉTÉ (QUÉBEC)

INITIER SES ENFANTS AUX ACTIVITÉS DE PLEIN AIR À 1H30 DE MONTREAL


Août – 2 jours / 1 nuit

arbre-canoe-chaussure

J’essaie toujours de laisser une part d’imprévu lorsqu’on fait un grand voyage. La station Mont-Tremblant ne faisait donc pas partie de notre itinéraire de départ mais elle s’est imposée une fois arrivés dans les Laurentides. Nous avons été séduits par l’ambiance du village piétonnier, par ses commodités (accès, activités, animations) et surtout par cette nature tellement généreuse.

Nous avons séjourné une nuit au Grand Lodge Mont-Tremblant. Nous avons choisi cet hôtel car il est un peu à l’écart de l’effervescence du village et possède une plage privée au bord du lac Ouimet. La vue sur le lac depuis notre terrasse était majestueuse.

Parmi les activités proposées à Tremblant Village nous avons testé la descente en luge d’été avec notre petit garçon de 4 ans. La montée se fait par le télésiège qui mécaniquement prend votre luge au passage. Arrivé au sommet, on vous explique le fonctionnement des freins puis on vous tamponne le dos de la main pour valider votre premier passage. Les prochaines descentes se font sans ce protocole et moins d’attente. La descente est parsemée d’obstacles, sensations assurées !
Autre activité sensationnelle qu’onlykidstravel vous recommande : le trampoline eurobungy. L’activité est innovante car elle procure la sensation de voler, ressentir l’apesanteur et vouloir aller toujours plus haut. L’activité connaît un véritable succès auprès des enfants.

Par manque de temps, nous n’avons pas pu aller au parc national du Mont-Tremblant. Toutefois, on vous le recommande chaudement car il offre un belle palette d’activités sportives en pleine nature à seulement 1h30 de Montréal et 2h d’Ottawa en voiture.
Pour un séjour de 2 jours/1 nuit dans le parc, un peu d’anticipation et d’organisation seront nécessaires car quel que soit le logement (chalet, yourte, tente), vous devrez prévoir les sacs de couchage et de la nourriture. Voici une liste des affaires à emporter réalisée par la Sépaq (Société des Etablissements de Plein Air du Québec).

Notre séjour était court mais à la fois suffisant pour évaluer tout le potentiel de la région et nous donner envie d’y retourner pour la découvrir en hiver. Mont-Tremblant était la dernière étape de notre grand voyage. C’était un très bon choix car nous sommes rentrés en France avec de belles images dans la tête.

A ne pas confondre :
Tremblant (ou Tremblant village) : c’est le village piétonnier
La ville de Mont-Tremblant
Le mont Tremblant : le plus haut sommet des Laurentides
Le parc national du Mont-Tremblant

LE GRAND LODGE MONT-TREMBLANT – 2396 rue Labelle, Mont-Tremblant, QC, J8E 1T8
http://www.legrandlodge.com
SUITE VUE SUR LE LAC : 165€ la nuit (août 2017) équipée d’une cuisine, de 2 salles de bains et d’une terrasse vue sur le lac
Accès gratuit à la plage privée et surveillée
Kayaks, canots et pédalos à disposition gratuitement
 10 min en voiture de Tremblant village

– Onlykidstravel –

Mont-tremblant-eurobungy-onlykidstravel
le trampoline eurobungy – Tremblant Village
Mont-tremblant-luge-onlykidstravel
La luge – Tremblant Village
Mont-tremblant-gondola-onlykidstravel
Remontée gratuite en « cabriolet » jusqu’à Tremblant Village depuis le parking
Mont-tremblant-lac-ouimet-onlykidstravel
Sunset sur le lac Ouimet – Le Grand Lodge Mont-Tremblant

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s