5 RAISONS DE REDÉCOUVRIR LA CITÉ HANSÉATIQUE EN ÉTÉ
juillet – 2 semaines
1 – Canicule ? Connait pas.
Hambourg est une ville chaude en été et pour le bonheur des enfants très verdoyante. Neuf hambourgeois sur dix vivent à 300m d’un parc. En 2011, Hambourg obtient le « European Green Capital » Award. En effet, ici le goudron on n’aime pas trop ! La ville préfère la terre, le sable, les pavés, l’herbe bien haute. En période de grosses chaleurs les parcs à Hambourg sont de vrais lieux de refuge, de fraîcheur, de jeux et de « best spot » pour pique-niquer en famille. Voici quelques parcs incontournables : Alsterpark, Innocentiapark, Bolivarpark, Eppendorfer park, Stadtpark – (moins de 15 min à pied/métro depuis le quartier résidentiel de Harvestehude).
2 – Excursion en bateau sur l’Alster
Voilà une manière très agréable de décourvrir les beaux quartiers de la ville et de comprendre son rapport avec l’eau. Choisissez la formule » Alster Cruise » : c’est très simple avec des enfants car 1) les poussettes sont les bienvenues, 2) le trajet dure 1h max (9 arrêts entre Jungfernstieg et Winterhunder Fähraus), 3) vous payez votre ticket à bord, 4) une grande souplesse avec le fonctionnement du « Hop On & Off » vous montez et descendez quand vous voulez avec un ticket à la journée (12,00 EUR 2016). Départ toutes les heures depuis le ponton à Jungfernstieg (1er départ à 10h15 et dernier à 17h15). Service disponible entre avril et fin septembre. Plus d’info sur les horaires, arrêts et le parcours en détail, c’est ici en anglais.
Onlykidstravel vous recommende de descendre à l’arrêt « Fährdamm » pour déjeuner ou prendre un goûter au café-bar-restaurant #Alstercliff.

3 – Assister à un match de tennis sur le central du Rothenbaum
L’International German Open se déroule chaque année en juillet au coeur de la ville
Le central du Rothenbaum dispose d’un toit rétractable ! L’effet est WOAaaaa !
Gratuit pour les enfants jusqu’à l’âge de 6 ans (sur les genoux des parents sauf si place disponible). Les tickets sont disponibles à la vente à partir du mois de décembre qui précède l’événement sur le site officiel.
4 – Stadtpark : plage, pataugeoire, airs de jeux, tyrolienne
Les enfants en redemandent ! Comme Stadtpark est très grand à parcourir, Onlykidstravel vous conseille d’aller directement à « Planschbecken » : pataugeoire en français. Il s’agit d’une plage avec un grand bassin qui convient aux tout-petits (10 cm d’eau). Les mamans bien organisées emporteront les maillots de bain, crème solaire, Crocs, pique-nique et eau. NO PANIC, sur place il y a de quoi se restaurer (frites, glaces, boissons). Voici comment y aller (facile en poussette) depuis l’arrêt du métro « Borgweg (Stadtpark) » Ligne U-3.

5 – La tête dans les étoiles au planétarium
Installé dans un ancien chateau d’eau de style Art Déco du Stadtpark, le planétarium de Hambourg est le plus fréquenté d’Allemagne et l’un des plus perfectionné au monde. Actuellement fermé pour rénovation, Onlykidstravel se fera une joie de vous raconter son expérience dès 2017.

On a beaucoup aimé
La liberté de faire son barbecue improvisé dans tous les parcs de la ville. Faîtes comme les hambourgeois, équipez-vous d’un pop up grill
Jouer au matelot en visitant le sous-marin soviétique U-434 au bord de l’Elbe
– Onlykidstravel –